Secrétaire assistante médico-sociale

Vous êtes d’un naturel bienveillant et souhaitez également vous engager dans un métier de l’aide à la personne à première vue la formation de secrétaire médicale est faite pour vous.

Titre professionnel Secrétaire assistante médico-sociale du Ministère chargé de l’emploi, code  RNCP 5863 agrément de la DREETS

Secretaire medico sociale au téléphone

Les débouchés suite à l’obtention du titre professionnel secrétaire assistante médico-sociale

Dans le médical vous pourrez travailler pour un cabinet de médecin, centre de radiologie, laboratoire d’analyses, établissement de soins, Ehpad.
Le social vous pouvez être amener a avoir un poste au sein : caisse d’allocations familiales, assurance maladie, tribunal pour enfants, service social d’entreprise.
Et le médico-social vous pourrez être en poste dans un dispensaire, centre de protection maternelle et infantile, planning familial, médecine scolaire, médecine du travail, centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle.

femme avec stylo qui suit des cours a distance

Les qualités

La secrétaire est organisée rigoureuse et réactive, elle sait aussi se montrer attentive, rassurante pour les patients et souple dans ses relations auprès des médecins. Son sens du contact et sa discrétion sont ses atouts majeurs.

Découvrez l’intégralité du programme de la formation sur votre compte CPF