VAE Aide Soignant

Les cours sont dispensés par une infirmière qui a formé et accompagné des aides-soignants pendant 8 ans et participe au jury de VAE.

La VAE aide soignante est un bon dispositif pour évoluer dans votre entreprise, et sécuriser votre parcours. Quel que soit votre âge ou votre niveau d’étude partout en France.

Trois grandes étapes essentielles sont obligatoires pour valider une VAE aide soignant: la constitution et validation du livret 1, du livret 2 ainsi qu’un examen oral.

Les prérequis sont : avoir cumulé 1604 heures de travail effectif en tant que faisant en fonction AS et avoir obtenu la validation du livret 1.

L’accompagnement proposé peut concerner l’intégralité du diplôme,
soit les 5 blocs de compétence, ou bien un ou plusieurs blocs restants à acquérir suite à une dispense ou une validation partielle lors d’une précédent jury

Possibilité de financement de la VAE par le CPF et également par Transition Pro

aide soignante

Quels sont les objectifs d’un(e) Aide-soignant(e) ?

Les objectifs de l’aidesoignant sont le maintien, l’amélioration ou le rétablissement de la santé et du bien-être des personnes. Il se charge de tous les soins d’hygiène et contribue aux soins infirmiers et psychosociaux.

Les qualités :

Un aide soignant à également un bon sens de l’écoute, une empathie, de la patience et de la disponibilité qui sont des qualités nécessaires pour entretenir de bonnes relations avec les patients, apaiser leurs angoisses, les mettre dans un climat de confiance et de sérénité.

Les modalités d’organisation de la validation des acquis de l’expérience pour l’obtention du diplôme d’Etat d’aide-soignant